C'est sans leur capitaine Daniel Alfredsson que les Sénateurs d'Ottawa devront disputer leurs deux prochaines rencontres.
Le Suédois est ennuyé par une blessure à une hanche, blessure qui l'a déjà contraint de rater deux rencontres il y a deux semaines.
Le joueur de 35 ans, qui a aggravé sa blessure dans le match de mardi face aux Islanders de New York, n'a pas patiné au cours des deux dernières journées. En plus d'être absent lors du match de jeudi soir face aux Bruins de Boston, il ratera un épisode de la bataille de l'Ontario, samedi, alors que les hommes de John Paddock seront les visiteurs aux Air Canada Centre.
Heatley se porte mieux
Malgré tout, les Sénateurs ont appris une bonne nouvelle jeudi. Dany Heatley, qui a raté les huit dernières rencontres de la formation en raison d'une luxation à une épaule, pourrait revenir au jeu dans un avenir rapproché. Les médecins lui ont donné le feu vert afin de participer à de légers exercices avec contacts. Au départ, Heatley devrait être absent pour une période de quatre à six semaines, mais il patine avec ses coéquipiers depuis quelques jours déjà.
"J'ai effectué quelques contacts avec des coéquipiers ce matin (jeudi) et je me sens bien", a admis Heatley aux journalistes.
Depuis l'absence de Heatley, les Sénateurs ont compilé une fiche de 3-5.