Cristobal Huet continue de faire mentir ses détracteurs à la suite d'une autre solide performance face aux Capitals.
"Je n'ai pas vu venir le coup chez le Canadien, il va vraiment falloir commencer à prendre cette équipe au sérieux, a dit l'ancien entraîneur Jacques Demers après la rencontre de mardi face à Washington. La victoire contre le New Jersey m'a convaincu que le Canadien va participer aux séries."
Jacques Demers a dit haut et fort après le match de mardi ce que bien des analystes pensent du Canadien depuis quelques semaines. Et si le jeu d'ensemble de l'équipe s'est amélioré, la fiche de Cristobal Huet lors de ses 16 derniers matchs est de 11 victoires, cinq défaites dont trois en prolongation. Sa moyenne est de 2,25, bref, Huet est présentement un des meilleurs gardiens de la Ligue. Mais Huet refuse de se satisfaire de ses dernières performances.
"Je ne ferai aucune déclaration d'ici la fin de l'année, on verra à la fin comment la saison s'est déroulée, on fera un bilan, a dit Cristobal Huet. On a encore beaucoup de chemin à parcourir et moi aussi. Je n'aime pas trop faire des bilans en mi-saison et dire si je suis satisfait ou non."
"Tous les joueurs qui sont à la dernière année de leur contrat veulent montrer quelque chose, il y a beaucoup d'argent au bout de la ligne, a déclaré l'entraîneur Guy Carbonneau. Cristobal a toujours été le même, il était comme ça il y a trois ans lorsqu'il avait un contrat en poche, cette année il n'a pas changé. "
Selon Bryan Smolinski, Huet est beaucoup plus confiant qu'à ses débuts et il sourit lorsqu'on lui dit que certains analystes refusent d'affirmer que Huet est un des bons gardiens de la LNH. Mais Tomas Plekanec ne se gêne pas pour dire que ce qu'il entend parfois le fait rire.