Peter Forsberg a rejeté une offre de la formation de Modo, dans la Ligue élite suédoise, afin de tenter de retour dans la Ligue nationale de hockey.
Forsberg a indiqué au journal suédois Aftonbladet qu'il a informé l'organisation de Modo de sa décision mercredi, soit une journée avant la date limite pour mettre un joueur sous contrat en Suède.
"J'ai refusé parce que mon but est de revenir dans la LNH", a dit Forsberg au quotidien suédois Aftonbladet.
Mercredi, le réseau TSN a rapporté que Forsberg avait donné la permission à son agent, Don Baizley, d'entamer des négociations avec les équipes intéressées à ses services dans la LNH. Une douzaine d'équipes seraient sur les rangs.
En 57 rencontres la saison dernière, avec les Flyers de Philadelphie et les Predators de Nashville, Forsberg a marqué 15 buts et récolté 55 points.
Les Flyers l'avaient échangé aux Predators en retour de l'attaquant Scottie Upshall, du défenseur Ryan Parent et de deux choix au repêchage en 2007, un de première ronde et un autre de troisième ronde.
Les Flyers de Philadelphie et les Red Wings de Detroit sont parmi les équipes de la LNH qui seraient intéressés aux services de Forsberg. Il a remporté la coupe Stanley à deux reprises avec l'Avalanche du Colorado et il a été choisi le joueur le plus utile à son équipe dans la LNH en 2003 quand il a inscrit 29 buts et récolté 77 passes. Il a aussi aidé l'équipe nationale suédoise à remporter la médaille d'or aux Jeux olympiques de Lillehammer en 1994 et Turin en 2007.