Peter Forsberg veut revenir dans la Ligue nationale pour remporter la Coupe Stanley. Le Canadien a d'ailleurs assez de place sur sa masse salariale pour l'accueillir.
L'an dernier, Forsberg n'avait aucun intérêt envers le Canadien, mais maintenant qu'il est joueur autonome sans compensation et que le Tricolore est 4e au classement général, les partisans du Canadien peuvent rêver...
«J’ai lu vendredi matin qu’il voulait revenir dans la LNH. Probablement que les 30 équipes vont le courtiser. Il est un joueur élite dans la Ligue nationale et je suis certain que Bob Gainey va faire les démarches nécessaires pour voir s’il y a de l’intérêt de son côté. Pour nous, avoir un joueur de sa trempe, c’est toujours intéressant. Mais je ne suis pas un gars qui fait des prédictions. Je ne changerai pas ma formation tout de suite…» commente Guy Carbonneau.
Mais il y a un risque puisque Forsberg est toujours blessé à un pied et sa présence dans une équipe à cette période de l'année peut avoir des effets néfastes dans un vestiaire.
«C’est toujours dangereux d’ajouter un joueur à ce moment de la saison. Même s’il est un joueur d’élite ça fait trois ans qu’il tente de revenir en fin de saison et ça ne fonctionne pas», nuance l’entraîneur du Canadien.
Revenons sur terre maintenant, Guy Carbonneau a eu une rencontre avant l'entraînement hors-glace avec Christopher Higgins qui n'a qu'un but à ses 11 derniers matchs. Le message était simple; il doit recommencer à s'amuser sur la glace.
«Depuis que j’ai 7 ans, je me fais dire que je suis trop exigeant envers moi-même. Mais je ne crois pas que c’est une excuse pour la façon dont je joue. C’est à moi de se sortir cette léthargie. Heureusement, vous n’êtes pas trop sévères à mon endroit et l’équipe gagne», explique Higgins.
«Parfois tu n’en fais pas assez ou bien tu essaies de trop en faire. Je pense que Chris passe trop de temps à réfléchir au lieu de venir à l’aréna et se concentrer uniquement sur la partie», ajoute Carbo.
Par ailleurs, Mathieu Dandenault et Patrice Brisebois vont probablement disputer une des deux parties de la fin de semaine.